La transformation et la valorisation de l’immeuble Generali, un édifice de style monumental érigé en 1935 et lié aux Galeries Ravenstein, représentent un projet d’envergure. L’architecture de cet immeuble est inscrite au patrimoine architectural, soulignant son importance historique et culturelle.
Le projet de rénovation hors-sol vise à mettre l’immeuble en conformité avec les nouveaux standards de confort et d’efficacité énergétique, tout en préservant son architecture d’origine. Le remplacement identique de la façade est une mesure importante pour préserver l’esthétique tout en modernisant les techniques.
La rénovation sous-sol est une transformation structurelle majeure : la salle de répétition existante de l’Orchestre national de Belgique sera transformée en une salle de répétition plus spacieuse, identique à la salle de concert du Bozar.
Les bureaux seront aménagés de manière moderne et modulaire pour répondre aux besoins des occupants.
Enfin, le projet envisage une certification BREEAM Excellent, démontrant ainsi un engagement envers la durabilité et la performance environnementale.
CLIENT:
LIEU:
SURFACE:
BUDGET:
SECTEUR:
TYPE:
DATES:
PUBLIC/PRIVÉ:
Phase Étude
« Voilà mon dernier jour chez GRE merci encore pour ces belles années de collaboration, ce fut pour moi un grand plaisir et votre professionnalisme a toujours été au rdv et vos valeurs humaines toujours présentes.
Je vous souhaite une belle réussite pour vos projets et surtout pour le 36 R une très belle opération difficile, mais qui j’en suis sur sera une vraie réussite. »