Bonjour et bienvenue à tous. Permettez-moi de vous expliquer pourquoi ACMG organise cette conférence aujourd’hui, avec l’aide précieuse de Proptechlab.
Cette conférence est ancrée dans la réalité de notre travail, qui consiste à aider les investisseurs et les promoteurs à s’assurer que leurs projets se déroulent dans le respect des délais et du budget.
Nous voulons également garder un œil sur l’horizon afin d’être plus efficaces dans notre travail. C’est pourquoi nous nous sommes associés à la foncière numérique afin de répondre à la stratégie numérique de nos clients.
Nous pensons qu’il faut fluidifier l’immobilier.
Alors que nous travaillons sur des projets de briques et de mortier, la conception, la construction et la gestion de ces briques impliquent un grand nombre d’acteurs qui ont tous appris à contrôler, gérer et vendre leur savoir-faire par le biais des données.
Il en résulte une industrie qui n’est pas agile, pas transparente et difficile à appréhender sans ces experts.
À l’instar du monde financier qui a connu la même transformation, l’approche disruptive des acteurs de la PropTech se concentre sur les demandes du marché et bouscule nos vieilles habitudes.
Tout en répondant aux défis de demain, nous vivons dans un monde en pleine mutation où tout ce que nous produisons a un impact, et l’immobilier en est le plus grand. Il suffit de penser que le nombre de bâtiments dans le monde va doubler d’ici 2060. Cela équivaut à construire une nouvelle ville de New York chaque mois pendant les 40 prochaines années !
Cette image à elle seule nous incite tous à essayer de mieux comprendre ce que nous faisons.